Semalt partage une pratique anti-spam éprouvée qui fonctionne réellement

Le spam devient une de nos rencontres quotidiennes. Presque tous les internautes ont du spam quelque part dans les e-mails ou les commentaires de leur blog. D'après certaines recherches, près de 77% de tous les e-mails sont du spam. Les courriers électroniques indésirables contiennent de nombreux chevaux de Troie, vers ou logiciels malveillants qui peuvent effectuer diverses tâches nuisibles sur votre ordinateur. La plupart des spammeurs sont des hackers ou des partis mal intentionnés pour leurs sujets. Ils effectuent différentes attaques adverses et réussissent le plus souvent.

Un autre cas majeur de spam est le phishing. Ce sont des courriers indésirables qui exigent une tâche telle que la connexion, uniquement pour vous emmener sur une fausse page de clone. Les hameçonneurs emportent beaucoup de mots de passe et d'informations personnelles des personnes qui les possèdent. Dans certains cas, les courriers indésirables contiennent certaines tâches d'appel à l'action, qui impliquent généralement des liens vers des sites Web potentiellement dangereux. Il est impératif d'éliminer le spam de vos e-mails.

L'expert de Semalt Digital Services, Ryan Johnson, a discuté de plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher le spam.

1. Utilisez des filtres anti-spam.

Ceux-ci sont présents dans la plupart des comptes de messagerie sécurisés. Les utilisateurs créent des filtres anti-spam pour automatiser la suppression des e-mails indésirables vers un e-mail particulier ou la suppression. Dans certains cas, ces e-mails contiennent généralement des messages importants pouvant ressembler à du spam. Vous devez les inclure dans un dossier où vous pouvez les trier. Le filtrage des courriers indésirables peut sauver une entreprise de cas tels que ceux du phishing.

2. Utilisez un courrier électronique sécurisé.

Certains serveurs de messagerie sont plus sécurisés que d'autres. D'autres fournisseurs de messagerie n'ont aucune mesure de sécurité sur leurs serveurs de messagerie. Par conséquent, ces e-mails peuvent encourager l'envoi de spams. Un e-mail sécurisé peut impliquer des fonctionnalités comme un antivirus. Par exemple, Google mail peut analyser les pièces jointes présentes dans les e-mails pour détecter les virus.

3. Évitez les courriers indésirables courants.

Certains courriers indésirables proviennent de sources qui sont déjà des spammeurs connus. Certains sites Web sont déjà des sites de spam. Vous devez éviter tous les e-mails provenant de ces sources. Pour les utilisateurs de sites, vous pouvez utiliser les filtres anti-spam avancés présents dans Google Analytics. Cet outil peut être en mesure d'apporter les ajustements nécessaires au fonctionnement des e-mails indésirables.

4. Ne cliquez sur aucun lien provenant d'un courrier indésirable.

La plupart des spams sont destinés à obliger la victime à effectuer une tâche qui augmente la vulnérabilité d'une attaque. Certaines de ces actions sont des attaques elles-mêmes. Vous devez éviter de cliquer sur les liens des courriers indésirables. Certains de ces liens peuvent rendre des tâches telles que l'injection SQL ou même rendre vos informations publiques.

5. N'ouvrez pas les pièces jointes dans un courrier indésirable.

La plupart de ces pièces jointes contiennent des fichiers qui contiennent délibérément des chevaux de Troie et des virus. Ces robots peuvent exposer votre ordinateur à des pirates ainsi que perdre des informations précieuses comme les mots de passe du navigateur. Dans d'autres cas, on peut recevoir des spams qui visent à faire tomber un site Web, probablement une concurrence déloyale.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d'éliminer le spam de vos e-mails. Le spam a de nombreux effets néfastes, dont la plupart tournent autour de la chute de la victime pour une astuce d'appât et de changement. Ce guide peut vous aider à lutter contre le spam et à utiliser d'autres méthodes pour améliorer la situation. Dans certains cas, les gens peuvent repérer certaines sources de spam courantes et les mettre sur liste noire.

Semalt Shares A Proven Anti-Spam Practice That Actually Works

Spam is becoming one of our days to day encounters. Nearly every internet user has spam somewhere in the emails or their blog comments. From some research, nearly 77% of all emails are spam. Spam emails contain numerous Trojans, worms or malware which can do various harmful tasks on your computer. Most spammers are hackers or parties with ill intentions for their subjects. They perform different adverse attacks and more than often they succeed.

Another major case of spam emails is phishing. These are spam emails which demand a task such as logging in, only to take you to a fake clone page. Phishers take away lots of passwords and personal information from the people that possess them. In some cases, spam emails contain some call-to-action tasks, which tend to involve links to potentially harmful websites. There is a great necessity for eliminating spam from your emails.

The expert from Semalt Digital Services, Ryan Johnson, has discussed several things you can do to prevent spam.

1. Use spam filters.

These are present in most secure email accounts. Users make spam filters to automate the removal of unwanted emails to a particular email or deletion. In some cases, these emails tend to contain some important messages which can look like spam. You should include them in a folder where you can sort them. Filtering spam emails can save a business from cases such as those of phishing.

2. Use secure email.

Some email servers are more secure than others. Other email providers do not have any security measures on their mail servers. As a result, these emails can encourage the sending of spam emails. A secure email can involve features like a virus scanner. For instance, Google mail can scan attachments present in emails for viruses.

3. Avoid common spam emails.

Some spam emails come from sources which are already known spammers. Some websites are already spam sites. You should avoid every email from such sources. For users with sites, you can use the advanced spam filters present in Google Analytics. This tool can be able to make necessary adjustments to the way spam emails operate.

4. Do not click any link from a spam email.

Most spams are meant to make the victim perform a task which increases the vulnerability of an attack. Some of these actions are attacks themselves. You should avoid clicking links from spam emails. Some of these links can make tasks like SQL Injection or even make your information go public.

5. Do not open attachments in a spam email.

Most of these attachments contain files which purposely contain Trojans and viruses. These bots can expose your computer to hackers as well as lose valuable information like browser passwords. In other cases, one can get spam emails which target at bringing down a website, probably unfair competition.

Conclusion

There are many ways of eliminating spam from your emails. Spam has many harmful effects, most of which revolve around making the victim fall for some bait-and-switch trick. This guide can help you combat spam and use other methods to bring the situation healthy. In some cases, people can spot some common spam sources and blacklist them.

mass gmail